Connaître votre solde de points

Consulter votre dossier de permis de conduire

  • Sur internet

Le site telepoints.info.

  • Sur place

Présentation d'une pièce d'identité en cours de validité :

Ce document vous sera délivré par toute préfecture ou dans une des 250 sous-préfectures raccordées à l'application Système National des Permis de Conduire

  • Par courrier

Dans ce cas, vous devez joindre à votre demande la photocopie de votre permis de conduire, celle d'une pièce d'identité en cours de validité et une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d'avis de réception, comprenant la liasse permettant la distribution du recommandé, libellée à vos noms et adresses.

Le relevé intégral d’information

C'est le document de référence de la situation administrative de votre permis de conduire. Il retrace l’historique de votre permis de conduire depuis votre examen du permis de conduire.

Recevoir des informations sur votre solde de points

  • par la lettre réf 48.
  • Si vous avez 6 points ou moins, la lettre recommandée réf 48 M,
  • Si vous êtes en période probatoire et que vous avez perdu 3 ou 4 points, la lettre recommandée AR réf 48 N.
  • Si votre permis de conduire est invalidé, la lettre recommandé AR réf 48SI.

La lettre réf 46 signifie au conducteur la récupération de la totalité de ses points.

A noter

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant. Toute demande relative à l'exercice de ce droit doit être adressée au service préfectoral.


Si vous envisagez de participer à un stage de récupération de points, aucune preuve de votre solde de points ne vous sera demandée.


Si vous souhaitez récupérer des points, il faut vous assurer que vos infractions ont été comptabilisées dans le fichier national du permis de conduire, car il existe un délai très variable de quelques mois à parfois deux ans, entre le moment de l’infraction et la comptabilisation de la perte de points dans le fichier national du permis de conduire. Même si les points sont effectivement perdus, ils ne sont pas comptabilisés. On ne peut pas récupérer des points “par avance” dans la mesure où le solde de points ne peut dépasser 12 points pour les permis délivrés avant mars 2004 et 6 points pour les permis probatoires délivrés à partir de mars 2004.

Chercher un stage



Partenaires

Alsace Aquitaine Auvergne Basse-Normandie Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comte Haute-Normandie Ile-de-France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrenees Nord-Pas-De-Calais Pays-De-Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Cote-d'Azur Rhone-Alpes