La récupération des points à l'issue du stage

La récupération des points est acquise dès le lendemain du stage.

Un exemplaire de votre attestation de stage vous est remis à l’issue du stage par l'organisateur du stage Cette attestation ne peut être délivrée qu'aux personnes ayant suivi le stage pendant les deux jours consécutifs. L'organisateur de stage envoie les attestations en préfecture dans les quinze jours qui suivent le stage. La préfecture a deux mois pour enregistrer les points du stage sur le fichier national du permis de conduire.

En cas de litige, par exemple si le conducteur réceptionne une lettre recommandée d'invalidation de son permis ( 48SI), alors que les points de son stage n'ont pas encore été affectés à son solde, c'est l'attestation de stage qui fait foi. Il faut dans ce cas, aller en préfecture, muni de son attestation de stage et faire corriger son solde de points.

Chercher un stage



Partenaires

Alsace Aquitaine Auvergne Basse-Normandie Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comte Haute-Normandie Ile-de-France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrenees Nord-Pas-De-Calais Pays-De-Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Cote-d'Azur Rhone-Alpes