Récupération permis à point : 3 solutions

La récupération de vos points de permis est possible tant que votre permis n'a pas été invalidé (qu'il est passé à zéro points).

3 ans sans infraction

Si vous ne perdez aucun point pendant 3 ans, la récupération de votre capital initial de 12 points (indépendamment du nombre de points que vous aviez au début des 3 ans) est automatique.

Attendre 10 ans

Pour les points liés à une seule et même infraction, lorsqu'ils sont inférieurs à 4, la récupération est automatique au bout de 10 ans.

Effectuer un stage de sensibilisation

Le moyen le plus rapide pour la récupération de vos points de permis est un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Un stage de sensibilisation permet de récupérer 4 points, sans pouvoir dépasser le plafond maximum de 12 points. Ce stage dure 2 jours et coûte de 220 à 270€.

Chercher un stage



Partenaires

Alsace Aquitaine Auvergne Basse-Normandie Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comte Haute-Normandie Ile-de-France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrenees Nord-Pas-De-Calais Pays-De-Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Cote-d'Azur Rhone-Alpes