Les stages de sensibilisation

Ils sont organisés par des organismes agréés par les préfectures. Stages Permis à Points fédère en réseau les principaux oragnisateurs de stages de sensibilisation. Le stage se déroule sur une durée de 16 heures réparties en 2 journées consécutives.

Stages et récupération de points

La participation à l'ensemble du stage donne automatiquement droit à la récupération de 4 points dans la limite de 12 points pour les anciens permis, et de 6 points pour les titulaires d'un permis probatoire.

Le stage peut être effectué même pendant une période de suspension tant que le solde de points est positif. Si votre solde de points est nul vous devez vérifier votre dossier avec un conseiller permis avant de vous inscrire.

Le délai minimum entre deux stages donnant lieu à récupération de points est de 2 ans. Une attestation vous est délivrée en fin de stage, la reconstitution des points prend effet dès le lendemain du stage.

Le contenu du stage porte sur les facteurs généraux de l'insécurité routière et comprend plusieurs enseignements spécialisés comme l'alcool, la drogue et la conduite, la vitesse, la fatigue... Le coût du stage est destiné à couvrir les frais pédagogiques de la formation.

Chercher un stage



Partenaires

Alsace Aquitaine Auvergne Basse-Normandie Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comte Haute-Normandie Ile-de-France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrenees Nord-Pas-De-Calais Pays-De-Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Cote-d'Azur Rhone-Alpes